Bienvenue sur le site de la Maison de Quartier des Eaux-Vives
  • Maison de Quartier des Eaux-Vives
  • Chemin de la Clairière 3
  • CP 6230
  • 1211 Genève 6
  • 14h > 18h30
  • 16h > 18h30
  • Lundi à jeudi
  • Vendredi

La baignade gratuite sur une grève à aménager entre Baby Plage et le Port-Noir, ce sera pour l'été 2019. La livraison complète du site est quant à elle, prévue en 2022.




Dès 2019, la Plage Publique des Eaux-Vives accueillera la population genevoise sur un site de baignade gratuit en plein cœur de la ville. Cette réalisation s'inscrit dans la volonté du canton d'offrir davantage de lieux de baignade ouverts à tous, sécurisés et adaptés à une population toujours plus friande d'activités aquatiques et dont le besoin d'accès à l'eau, surtout lors d'étés de plus en plus chauds, est bien réel.

Près de 8'000 personnes pourront profiter d'une plage d'environ 500m de long, à la suite de Baby Plage. Les aménagements comprendront également l'extension du port public en prolongement de celui de la Nautique qui répond au besoin d'infrastructures pour les activités professionnelles sur le lac et à la demande de places d'amarrage pour les navigateurs. Trois estacades accueilleront ainsi jusqu'à 226 places d'amarrages, complétées par 245 places pour dériveurs et une esplanade avec cinq cabanes pour les pêcheurs professionnels.

Propice à la détente, aux loisirs et équipé pour le confort de tous, le parc de 65 mètres agrémentera les pas des promeneurs avec une vue dégagée sur la nouvelle plage et le lac. Aménagement unique autour du Léman, le jardin d'eau et sa roselière permettront d'accueillir faune et flore aquatique dans des conditions optimales. De quoi satisfaire les amateurs de nature et ce, en pleine ville !

Vous trouverez ci-dessous les deux derniers bulletins d'informations sur la nouvelle plage des Eaux-Vives ainsi que des liens vers des sites plus complets.

Bulletin n°3 (novembre 2018) Bulletin n°2
(avril 2018)
Site de l'Etat
de Genève
Site des amis
de la plage